17 novembre 2008

Flocons resplendissants!

Bon lundi.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous donner un avant goût de mon cours de décorations de Noël que je donnerai ce mercredi 19 novembre. Malheureusement, le groupe est complet pour cette soirée, mais si vous aimez ce que vous verrez ici aujourd'hui, vous pourrez vous reprendre mercredi prochain le 26 novembre à 19 hres. Vous pouvez vous inscrire par courriel à julie@papieralacarte.com ou au 819-751-3137.

Alors voici mon flocon resplendissant!

1. Pour débuter vous devez découper 4 flocons avec la Big Shot et la découpe Snowflake No2.













2. Ensuite, appliquer du Versamark sur l'ensemble d'un flocon.















3. Saupoudrer de la colle thermique ( ça ressemble à de la poudre à embosser mais c'est de la colle) pour bien couvrir tout le flocon.













4. A l'aide d'un pince, pour ne pas vous brûler, chauffer le flocon avec le fer à embossage jusqu'à ce que toute la poudre soit fondue (elle devriendra luisante).












5. Vous devez maintenant sans tarder, saupoudrer de la poudre brillante diamants resplendissants sur le flocon pour tout le recouvrir comme vous l'avez fait pour la poudre thermique. Si vous tardez trop et que la poudre thermique perd un peu de son effet adhésif, vous n'avez qu'à la rechauffer légèrement à l'aide du fer à embossage.














6. Une fois le flocon bien enduit de brillants, réchauffer légèrement pour finir de fixer le tout.
7. Répéter les étapes 2 à 6 pour les trois autres flocons.

Voici la diférence entre un flocon brillant et un qui ne l'est pas encore.












8. La prochaine étape est de plier en deux, côtés brillants face à face, chacun des flocons. La photo suivante vous montre un peu comment procéder. La poudre thermique et les brillants donnent un peu plus de solidité au papier cartonné, donc tout devrait bien résister au pliage!
















Voici les 4 flocons pliés en deux.













9. Nous voici rendu à l'assemblage. Prendre un premier flocon et appliquer des mini glue dots (petits points de colle) sur chacune des extrémités. Vous aurez besoin de 8 glue dots pour le premier flocon, car les branches pliées doivent avoir un glue dot sur chaque côté.


































10. Joigner ensuite le deuxième flocon au premier, et ajouter des ponts de colles sur l'autre côté de ce 2e flocon. Répéter cette opération pour les 2 autres flocons restants. Vous devriez vous retrouver avec quelque chose qui ressemble à ceci:






















11. Finalement, attacher une ficelle argentée à travers le haut d'une des branches du flocon afin de pouvoir le suspendre.


















Voilà!







































J'espère que vous avez été en mesure de comprendre quelque chose. Si vous désirez voir ce à quoi ça ressemble en vrai, appelez-moi et passez me voir.


Si vous avez le goût de fabriquer vous-même un de ces flocons et autres décorations de Noël du genre, il est encore temps de vous inscrire pour le cours de mercredi prochain, le 26.




Bonne semaine de création.

Bienvenue sur mon Blog!

Mon but est de partager avec vous mon enthousiasme pour l'estampage et le scrapbooking et vous faire découvrir les multiples possibilités créatives qu'offrent les produits Stampin'Up! Revenez régulièrement pour touver inspiration et information. Bonne lecture!